< Browse more articles

Ce programme sera facilité par le biais des provinces et des territoires, avec des fonds directement fournis aux transporteurs admissibles (75 millions de dollars sur les 6 prochains mois, et jusqu’à 174 millions de dollars sur 18 moins, au besoin).

Les provinces et les territoires détermineront aussi les niveaux de service requis. Les fonds du gouvernement fédéral seront accordés aux provinces et territoires.

Les décisions clés seront prises au niveau local. Transports Canada négocie présentement les modalités du financement avec les provinces et les territoires.

En réponse à une question de l’ACH :

Concernant l’appui financier aux services d’aviation dans les collectivités éloignées, quelle est la définition de « éloigné » de Transports Canada?

La définition est présentée dans le document d’information (incluant 143 collectivités). Ces collectivités sont principalement desservies par des services aériens, et plusieurs autres n’ont que de longs chemins saisonniers, non pavés, ce qui rend difficile d’y accéder.

La contribution fédérale vise principalement les vols réguliers. D’autres types de vols seront considérés lorsque des services réguliers ne sont pas disponibles

PLUS D”NFO: https://www.canada.ca/fr/transports-canada/nouvelles/2020/08/le-gouvernement-du-canada-annonce-de-nouvelles-mesures-pour-soutenir-le-transport-aerien-essentiel-pour-acceder-aux-collectivites-eloignees.html