< Browse more articles

Airbus Helicopters Canada présentera son prix pour l’innovation en sécurité 2019 à l’occasion du congrès de l’ACH qui sera tenu le 16 novembre à Vancouver, C.-B. En plus de cette reconnaissance le(s) récipiendaire(s) du prix recevront aussi 10 000 $.

« Nous avons toujours eu comme priorité de reconnaître les avancements et les réalisations d’entreprises et de personnes canadiennes dédiées à la sécurité des hélicoptères, a dit Romain Trapp, président d‘Airbus Helicopters Amérique du Nord. Ce prix est un témoignage de l’importance de la sécurité et du degré de professionnalisme et d’innovation des entreprises canadiennes de services d’hélicoptère. »

Airbus a expliqué que le prix sera présenté au(x) candidat(s) dont l’approche innovatrice a démontré un impact positif sur l’objectif de pratiques de vol sécuritaires, tel que reconnu par une analyse des activités de développement des compétences, de formation et de l’ajout de ressources supplémentaires.

Le lauréat du prix de l’Innovation en sécurité sera choisi par un comité de sélection. Les récipiendaires antérieurs du prix comprennent Geoff Goodyear, président de Universal Helicopters; Paul Spring, président de Phoenix Heli-Flight, Blackcomb Aviation; B.C. Hydro et, plus récemment, Niagara Helicopters.

Pour être admissibles au prix, les candidats doivent être une organisation, un groupe, une entreprise ou un particulier qui satisfont au moins l’un des critères suivants :

  •  Au moins 20 années d’expérience en vol, en formation et en entretien, sans accident.
  • Faire preuve de professionnalisme et de vols sécuritaires pour donner un exemple exceptionnel aux futurs pilotes.
  • Démontrer un engagement exceptionnel à la sécurité opérationnelle de services d’hélicoptère canadiens;
  • Avoir institué un programme ou un projet de recherche qui a eu un impact positif important sur la sécurité des hélicoptères exploités au Canada; et
  • Démontrer une action, un effort, une contribution ou un service à la sécurité de l’industrie canadienne de l’hélicoptère.

Pour les mises en candidature pour le prix de l’innovation en sécurité 2019, allez au site d’Airbus Helicopters Canada à website. La date limite pour les mises en candidature est le 20 septembre 2019.