< Browse more articles

Vous avez parlé, et nous avons écouté…

Comme vous le savez sans doute, notre congrès annuel et notre forum sur la sécurité seront encore une fois tenus à Vancouver. Vous vous souviendrez que l’an dernier, nous avons sensiblement augmenté les frais d’inscription des délégués et apporté des changements à notre congrès. J’ai reçu de nombreux commentaires à ces sujets, et nous vous avons écouté.

Les sept dernières années menant à 2018, l’ACH s’est efforcée de ne pas augmenter les frais d’adhésion et a plutôt choisi des augmentations modestes aux frais d’inscription des délégués et des exposants pour compenser les coûts croissants de la gestion de notre association. Nous savons que les coûts de vos services et produits augmentent aussi, particulièrement en temps difficiles.

En 2019, nous réduirons la durée du congrès à trois jours, en plus de réduire les frais d’inscription des exploitants-délégués pour atténuer l’effet de l’augmentation de 2018 puisque notre exercice financier courant se déroule d’une manière plus positive.  L’association dispose toujours de réserves suffisantes, mais notre conseil d’administration et moi avons dû prendre des actions décisives pour renverser la tendance. C’est pourquoi l’an dernier, nous avons augmenté les frais d’adhésion de 6 % et les frais d’inscription au congrès de 25 %. L’augmentation des frais pour le congrès visait aussi à recevoir un plus grand nombre de conférenciers internationaux, à augmenter la durée du congrès de 2 ½ jours to 3 ½ jours, et à payer les coûts croissants de l’organisation du congrès. Nos frais d’adhésion n’avaient pas augmenté depuis 2011.  Le conseil et moi avons donc été contraints d’augmenter nos frais pour assurer la viabilité à long terme de l’ACH et pour refaire nos réserves.  

En 2019, nous réduirons la durée du congrès à trois jours, dont deux journées complètes consacrées au salon d’exposition, en plus de réduire les frais d’inscription des délégués pour atténuer l’effet de l’augmentation de 2018 puisque notre exercice financier courant se déroule d’une manière plus positive. Notre association est sans but lucratif, mais il ne faut pas interpréter cette notion trop littéralement. Reconnaissant aussi la contribution importante de nos commanditaires, de nos associés et de nos exposants à notre association, c’est pourquoi nous nous efforçons de livrer davantage à nos membres exploitants et d’assurer une interaction accrue entre nos exploitants et nos associés lors de notre salon-exposition 2019, sans compromettre la qualité de notre programme de conférenciers. Nous espérons que vous comprendrez nos efforts à gérer l’association dans le contexte de circonstances financières difficiles pour nous permettre de continuer à livrer des services pertinents et une valeur à notre industrie aux coûts les plus raisonnables.

Nous invitons toujours les vues et les commentaires de nos commanditaires, exploitants et associés pour nous aider à préparer le programme du congrès 2019 à Vancouver. N’hésitez donc pas à transmettre vos vues et vos commentaires sans tarder à fred.jones@h-a-c.ca, ou au (613) 884-1422.