< Browse more articles

Une nouvelle année… et une longue liste de défis

Un exploitant avec qui j’ai récemment parlé m’a dit « On ne cesse jamais de s’amuser… j’espère vraiment que nous aurons suffisamment de travail cette saison pour continuer de nous amuser ». Dans cette nouvelle année, nous avons beaucoup de travail et de nombreux défis à relever, dont la nouvelle réglementation relative à la gestion de la fatigue, les projets pilotes de systèmes de gestion des risques liés à la fatigue (SGRF) pour les opérations RAC 703 et 704, ainsi que les opérations de drones au-delà de la ligne de visibilité directe (BVLOS). 

La nouvelle réglementation relative à la gestion de la fatigue doit entrer en vigueur le 12 décembre 2022, et Transports Canada vient tout juste de lancer les projets SGRF pilotes pour les exploitants RAC 703 et 704, après avoir appris des leçons du projet pilote RAC 705. L’ACH considère aussi sa réponse à l’étude récemment publiée par le BST sur les opérations de taxis aériens . 

Comme cette étude soulève plusieurs questions spécifiques à l’industrie de l’hélicoptère, le BST a invité l’ACH à commenter l’étude. Parallèlement, l’ACH continuera de discuter avec l’Office des normes générales du Canada (OFGC) sur le contenu de la nouvelle réglementation TMD. Plus récemment, nous avons relancé nos discussions sur la réglementation SGS pour les opérations RAC 703 et 704. Suivez notre bulletin pour les derniers développements sur ces sujets.