< Browse more articles

L’effet de la COVID sur le congrès annuel de l’ACH

Comme vous le savez déjà, le congrès de l’ACH se déroulera en ligne cette année. Plusieurs changements ont donc été apportés au format du congrès alors que nous passons à un congrès virtuel cette année. Parmi ces changements :

1. Nous avons conservé certains des éléments les plus populaires du congrès, même si le congrès sera virtuel cette année. Nous prévoyons toujours avoir un congrès face à face en novembre 2021, mais la situation de la pandémie demeure imprévisible. Nous allons marcher avant de courir afin d’appliquer intelligemment les leçons apprises d’ici 2021.

2. Nous avons réduit les heures de chacun des trois jours du congrès pour que nos membres de la côte Ouest n’aient pas à se lever aux petites heures du matin pour assister au congrès et que nos membres de la côte Est ne soient pas obligés d’y assister le soir dans leurs pyjamas. 

3. Le congrès comprend des présentations techniques de Bell Helicopters et d’Airbus le 30 novembre. L’assemblée générale annuelle sera tenue le 1er décembre et sera accompagnée de présentations de conférenciers invités. Le 2 décembre sera consacré aux réunions de trois de nos comités. Mes excuses aux autres comités qui auraient voulu participer aux délibérations, mais en raison des horaires plus serrés et de notre adaptation au format de cette année, nous ne pouvons accommoder que trois comités.

4. Les trois comités suivants se réuniront :

Veuillez contacter ces personnes sans tarder si vous avez des sujets de discussion que vous aimeriez proposer pour les réunions de leurs comités.

5. Nous avons tout fait pour conserver les séances essentielles et les plus populaires, dont l’assemblée générale annuelle, une présentation de Kathy Fox du Bureau de la sécurité des transports du Canada et une présentation de Nick Robinson de la Direction générale de l’aviation civile the DGCA.  Nous devons aussi remplacer le conférencier principal qui a été pris par d’autres obligations.

Bien que la participation au congrès et à l’assemblée générale annuelle soient gratuite (oui, j’ai bien dit gratuite dans le contexte actuel de l’industrie de l’hélicoptère), vous devez vous préinscrire pour y assister. Cet événement virtuel est ouvert aux membres, aux non membres et aux particuliers.

Si vous avez des questions ou des suggestions pour notre programme, n’hésitez pas à communiquer avec moi au (613) 884-1422, ou par courriel à fred.jones@h-a-c.ca

hac register fr