< Browse more articles

Carrière militaire

Après l’obtention de son diplôme du Collège militaire royal en 1995, O'Toole a été nommé officier du Commandement aérien des Forces du Canada, qui est devenue l’Aviation royale du Canada. Sa première affectation au Commandement aérien fut à Trenton, Ontario, où il a participé à des opérations de recherche et de sauvetage. Il a aussi été affecté à la 17e Escadre de Winnipeg pour compléter une formation en tant que navigateur aérien.

En 1997, O'Toole a été muté à la 12e Escadre à ShearwaterNouvelle-Écosse. Pendant cette affectation, il a servi comme navigateur tactique sur un hélicoptère CH-124 (Sea King) avec l’Escadre 423, pour faire de la surveillance maritime, des opérations de recherche et de sauvetage et des opérations de soutien à la marine militaire. Lorsque qu’il était ave la 12e Escadre, il a été promu au poste de capitaine. Il a aussi reçu Décoration des Forces canadiennes pour 12 années de service au Canada. Il a également reçu le Prix Sikorsky du sauvetage en hélicoptère pour avoir sauvé, en mer, un pêcheur blessé.

En 2000, O'Toole a complété son service militaire actif.  Il fut ensuite réserviste, travaillant comme officier de formation sur des simulateurs de vol, tout en poursuivant ses études en droit.

Pour plus d’information sur Monsieur O’Toole :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Erin_O%27Toole