< Browse more articles

Près de dix-huit ans après avoir été embauché en tant que président-directeur général de la Société Canadienne des Directeurs d’Association (SCDA), Monsieur Michael Anderson, caé, annonce qu’il quittera son poste le 31 mai 2017 afin de relever de nouveaux défis.  

Madame Lia Daborn, caé, présidente du conseil d’administration de la SCDA pour 2016-2017, a déclaré : "Depuis près de deux décennies, le leadership de Michael a fait évoluer la SCDA en l’orientant dans une nouvelle direction progressiste. Avec son équipe, M.Anderson a fait croître le nombre de membres, procédé à l’expansion des programmes, augmenté les recettes et offert une offre de valeur solide aux associations à travers le Canada."  

Embauché par la SCDA au moment où l’association faisait face à des défis considérables, Michael Anderson a joué un rôle important pour redresser la SCDA et la faire progresser.

"Les membres du conseil d’administration apprécient vivement son dévouement au moment où nous orientons notre modèle d’affaires de façon stratégique avec les travaux de transition en cours auprès de toutes les sections,"  a rajouté Lia Daborn.

"J’ai eu la chance de travailler avec un groupe engagé de membres de conseil d’administration, de bénévoles, de leaders des sections et de membres du personnel au fil des ans et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble," a déclaré Michael Anderson.

"La SCDA est une organisation unique en son genre : ses membres et ses sympathisants se passionnent pour ce que fait l’association, et, ce qui est tout aussi important, pour ce qu’ils font pour appuyer chaque jour un nombre élevé de Canadiennes et de Canadiens. Ce fut un privilège que de faire partie de cette association et, bien que ce groupe de gens exceptionnels me manquera, il est temps qu’une nouvelle personne prenne les rênes en tant que PDG."

Madame Daborn a aussi indiqué qu’un comité de recherche et de transition a été mis sur pied et qu’un plan est en place pour assurer une transition harmonieuse, en prévoyant qu’une nouvelle personne occupera le poste de PDG en mai 2017.

Nous encourageons les membres et les intervenants à contacter Lia Daborn à l’adresse courriel liadaborn@bellaliant.com ou Michael Anderson à manderson@csae.com pour toute question.