< Browse more articles

Bonne année! J’ai récemment eu une conversation à propos des ‘règles’ qui nous indiquent lorsqu’il est trop tard pour souhaiter une « bonne année ». Quand j’étais enfant, la date limite à la maison était en général l’anniversaire de ma mère le 20 janvier. Ma mère (mon héroïne) disait cependant que les règles sont faites pour être réécrites. Puisque nous ne nous sommes probablement pas vu depuis le début de l’année 2018, je débute cette première mise à jour mensuelle en vous présentant mes meilleurs vœux de succès pour cette nouvelle année qui commence.

J’ai passé les derniers mois à partir à la rencontre de nos membres ainsi qu’naviguer dans l’univers de la SCDA. Nous sommes excités à l’idée d’embarquer dans un projet de recherche multidimensionnel. Grâce à votre aide, nous avons développé un questionnaire à l’attention des membres qui nous donnera l’apport directionnel nécessaire pour créer de futurs plans et stratégies pour la SCDA. Le questionnaire arrivera dans vos boites courriels ce mois-ci, et nous vous encourageons fortement à le compléter afin de partager votre opinion à propos de cette initiative de grande importance.

Pendant le dernier forum des leaders, les représentants de chaque Chapitre de la SCDA et les membres du conseil ont travaillé ensemble afin de développer des priorités et des thèmes stratégiques pour la SCDA. Ces thèmes sont utilisés pour la réalisation d’un plan visant à supporter les membres d’une côte à l’autre, en mettant en avant le profil de marque de la SCDA tout en continuant d’offrir des opportunités d’apprentissage intéressantes, uniques, et innovantes. Nous nous engageons à ce que la SCDA reste une organisation performante et qui change la donne. Ces plans seront inspirés des renseignements recueillis auprès des membres grâce au questionnaire mentionné plus tôt.

En attendant, plusieurs opportunités de connecter, apprendre, et diriger s’offrent à vous au cours des prochaines semaines, notamment lors du Salon Tête-à-Tête organisé par la SCDA Ottawa-Gatineau à Ottawa le 31 Janvier; des déjeunés ‘lunch & learns’ tenus par la SCDA CB et la SCDA Edmonton; et du ‘Winter Summit’ présenté par la SCDA Trillium à Niagara Falls le 8 et 9 février.

Alors que le trimestre d’hiver de la certification caé® débute, veuillez tenir compte des révisions apportées au programme de certification caé® afin de garantir le meilleur apprentissage possible. Le CEO Symposium annuel qui s’en vient est aussi une excellente opportunité pour les dirigeants et les administrateurs bénévoles de bâtir les fondations d’une relation professionnelle solide qui propulsera l’association vers avant. Visitez scda.com pour plus de détails et pour vous inscrire à l’évènement.

Votre conseil d’administration se réunira ce mois-ci. Je partagerai le détail des sujets abordés lors de cette réunion dans ma mise à jour du mois de février. Si vous avez une question ou une suggestion visant à améliorer votre expérience en tant que membre, n’hésitez jamais à me contacter au bureau au 416-363-3555 poste 234, ou sur mon cellulaire au 289-423-6196. Vous pouvez aussi me contacter par courriel à tracy@csae.com.

Je me réjouis à la perspective de vous servir et de vous souhaiter une bonne année en personne.

Cordialement,

Tracy

CSAETracy2